Qu’est-ce que le ‘bien-être au travail’ ?

01/06/2016

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Le ‘bien-être au travail’ correspond à l'ensemble des facteurs susceptibles d'influer sur la qualité de vie des employés sur le lieu de travail, et donc la productivité des équipes.

Cela peut prendre en compte :

  • La sécurité & l’hygiène des locaux,
  • La protection de la santé des salariés,
  • L’impact physique ou psychosocial des tâches effectuées,
  • L’ergonomie de l’espace de travail,
  • Etc…

La mise en place d'un plan de prévention du stress dans les entreprises est primordiale en matière de bien-être. L’embellissement et le confort de l'espace de travail, l'établissement d'une bonne entente et d'une relation de confiance entre collègues, ainsi qu'une meilleure écoute ou attention de la part de la hiérarchie pour les travailleurs.

Cultiver le sentiment d’utilité et d’appartenance à l’organisation vous permet de comprendre naturellement votre travail, mais aussi à aimer ce que vous faites.

Si on cumule les heures passées à effectuer diverses activités ménagères, et autres contraintes, il ne reste plus beaucoup de temps pour se reposer.

Comment peut-on améliorer son bien-être au travail ?

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