065 - picto blanc-01.svg

Evaluez les compétences du service 'achat' de votre entreprise

Quel est le niveau de compétences 'achats' de votre entreprise ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT les compétences 'achats' de votre entreprise.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste des achats professionnels pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Temps estimé  15 minutes
Population  Dirigeants, Directeurs et Managers des Achats

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

Reducio

Un service 'achats' performant est doté d'une part, de connaissances approfondies sur les fournisseurs, les besoins et le fonctionnement interne de son entreprise ; et d'autre de compétences solides en terme de techniques d'achats professionnels , de Category Management et de maîtrise des logiciels SRM. Ces connaissances et compétences permettent à l'entreprise d'optimiser ses processus et d'améliorer son efficacité pour gagner en flexibilité et réactivité. Et ainsi mieux appréhender les risques pour éviter, par exemple,  des ruptures ou des pertes de stock. 

Ce diagnostic vous permettra en 4 axes, d'évaluer vos compétences 'achats' et de mettre l'accent sur les compétences clés à consolider ainsi que celles à améliorer:

1. Vos connaissances des besoins et du fonctionnement interne de votre entreprise

Le service achat est une structure transverse dans l’entreprise. A ce titre, les acheteurs doivent non seulement connaître les fournisseurs et le marché, mais aussi et surtout tous les acteurs internes de l’entreprise : les « clients internes ».

2. Vos connaissances des fournisseurs et des technologies

Le service 'achats' doit une grande partie de sa valeur ajoutée à des actions de suivi et de veille, des marchés, des produits, des fournisseurs, et des technologies … actions globales qui ne peuvent être menées par les clients internes, qui vont privilégier des solutions opérationnelles, rapides, connues, et n’ont pas toujours le temps de faire une veille sur les innovations de leurs fournisseurs.

3. Vos compétences sur les techniques liées aux achats professionnels

De la capacité à analyser et négocier avec les fournisseurs à la maîtrise des aspects financiers et juridiques qui régulent le secteur des achats en passant par la gestion des appels d'offres et la relation avec ses fournisseurs, l'étendue du service 'achat' au sein d'une entreprise aujourd'hui est très large. Ainsi un bon acheteur se doit de maîtriser les techniques liées aux achats professionnels qui ne cessent d'évoluer avec le développement exponentiel des technologies.   

4. Vos compétences sur les logiciels SRM et vos techniques de Category Management

Maîtriser pleinement les techniques de Category Management, permet à l'entreprise une optimisation des ventes d'une catégorie de produits qui est généralement menée conjointement avec un ou plusieurs fournisseurs, d'où l'utilité des logiciels SRM qui permettent à l'entreprise d'améliorer la gestion de ses fournisseurs pour une meilleure connaissance de ces derniers et une optimisation du processus d'approvisionnement.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer les compétences 'achats' de votre entreprise.

Démarrez votre diagnostic

065 - picto blanc-01.svg
Étape 1 / 12

Expertise 'Transversale' - Leadership & Management

01

Pratiquez-vous l'écoute active ?

02

Pratiquez-vous les techniques d'influence ?

Réalisé par

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler