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Évaluez vos aptitudes commerciales en vente aux professionnels

Quel est votre niveau de maîtrise des techniques de vente BtoB ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour tester GRATUITEMENT vos aptitudes commerciales en vente aux professionnels.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste du développement commercial pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Etre en relation commerciale avec des clients BtoB
Temps estimé  15 minutes
Population  Commerciaux

Vanter les mérites d'un produit ou d'un service et guider le client vers l'acte d'achat, n'est pas chose aisée.

Devant une concurrence de plus en plus forte, face à l'effervescence des nouvelles technologies et à une clientèle professionnelle très informée et de plus en plus exigeante, le commercial en BtoB doit devenir, de plus en plus, force de conseil.

Pour cela il doit, plus que jamais, être à l'écoute des attentes et motivations de son client afin d'argumenter et adapter son discours pour faire une bonne impression, convaincre, conclure et fidéliser...

Ce diagnostic vous permettra d'évaluer votre niveau de maîtrise des techniques de vente BtoB: de la préparation de son rendez-vous de vente, en passant par la prise de contact, la découverte des besoins et attentes, jusqu'à l'argumentation, la négociation et la conclusion de son entretien de vente.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour tester vos aptitudes commerciales en vente en BtoB.

Démarrez votre diagnostic

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Étape 1 / 5

Classez les 4 propositions : 1 étant votre 1er choix, 2 votre 2ème…

01

Votre interlocuteur habituel chez votre meilleur client vient de changer. Comment allez-vous organiser votre premier rendez-vous avec lui ?

Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

1
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  • Vous analysez l'historique des commandes et vous listez les produits que vous souhaitez lui vendre durant l'entretien
  • Vous préparez une présentation complète de votre société, afin d'être sûr que le nouvel acheteur connaisse bien vos produits
  • Vous listez toutes les questions que vous allez lui poser pour bien le connaître et pour comprendre ses attentes sur les fournisseurs
  • Vous êtes confiant, tout se passe bien avec votre client, il n'y a pas de raison que le nouvel acheteur change ses habitudes
02

Vous démarrez votre entretien de vente et votre interlocuteur vous dit patiemment : « Expliquez-moi ce que vous faites ! », comment allez-vous réagir ?

Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

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  • « Dans un premier temps, je vais me présenter succinctement puis, si vous le voulez bien, vous me présenterez à votre tour votre entreprise et votre équipe. Cela vous convient-il ? »
  • « L'objectif pour être efficace serait que vous commenciez en me présentant votre entreprise ; je pourrai ainsi adapter mon discours. »
  • « D'accord, voici le catalogue produit. »
  • « J'ai 20 ans d'expérience dans ce domaine, j'en ai connu des entreprises comme la vôtre. Je sais ce qu'il vous faut, croyez-moi ! »

Réalisé par Sébastien MUFF

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