1. Synthèse générale
> Niveau de performance sur le traitement des leads commerciaux
82%
82 %
Votre résultat actuel
51%
Votre résultat précédent
46 %
Moyenne Répondants
31 pts
Votre évolution
82%
82 %
Votre résultat actuel
51%
Votre résultat précédent
46 %
Moyenne Répondants
31 pts
Votre évolution
87%
87 %
Votre résultat actuel
77%
Votre résultat précédent
10 pts
Votre évolution
45 %
Moyenne Répondants
Améliorer la qualité des contacts commerciaux en affichant un taux de conversion optimal, c'est l'objectif à atteindre lorsque l'on entame une campagne de génération de lead. Pour cela, il convient d'utiliser les bons outils afin d’améliorer le taux de conversion des visiteurs de vos blogs, mini-sites, site institutionnel… mais aussi d’être plus visible sur les carrefours d’audience, en incitant soit vos prospects à commander, soit à vous laisser leurs coordonnées.
Le niveau de qualité de vos outils de génération de demandes entrantes est bon.
Pour en savoir plus sur les outils de communication pour générer des demandes entrantes de prospects : cliquez-ici.
93%
93 %
Votre résultat actuel
80%
Votre résultat précédent
13 pts
Votre évolution
48 %
Moyenne Répondants
Pour ceux qui souhaitent gagner du temps ou qui n’ont pas les moyens de les détecter par eux-mêmes, il existe de nombreux acteurs sur le marché qui commercialisent des leads. Certains sont des centres d’appels spécialisés dans la détection de projet et proposeront une qualification des besoins très précise, d’autres sont des sites internet à forte exposition qui se contenteront de communiquer les coordonnées d’un prospect ayant exprimé une demande voire au mieux un besoin.
Le niveau de qualité de vos fournisseurs de leads est excellent.
Pour en savoir plus sur comment trouver de bons fournisseurs de leads commerciaux : cliquez-ici.
83%
83 %
Votre résultat actuel
16%
Votre résultat précédent
67 pts
Votre évolution
48 %
Moyenne Répondants
Afin de vous concentrer sur la mise en relation avec vos contacts qui demande beaucoup de temps et d'énergie, il conviendra de mettre en place des outils et des processus, de type CRM, qui automatisent les tâches répétitives (qualification du lead, envoi des e-mailing et des SMS, rappel des relances à effectuer...). Vous augmenterez ainsi vos chances de convertir vos leads et utiliserez vos compétences commerciales à bon escient.
Le niveau de qualité de vos systèmes de gestion des leads est bon.
Pour en savoir plus sur les outils à utiliser pour automatiser le traitement des leads commerciaux : cliquez-ici.
61%
61 %
Votre résultat actuel
36%
Votre résultat précédent
25 pts
Votre évolution
32 %
Moyenne Répondants
Les maîtres mots dans le traitement des leads sont la réactivité et la persévérance. Réactivité, car un lead traité dans l'heure aura 50% de chance d'être transformé à terme, chiffre qui tombe à moins de 10% dans les 24h et à moins de 5% au-delà de 48h. Persévérance, car 1 commercial sur 2 abonne après le 1er appel ; hors, 81% des contacts se transforment entre le 2ème et le 5ème appel, et un 2ème appel augmente de 87% les chances de contacter un lead.
Le niveau de qualité du traitement de vos leads est moyen.
Pour en savoir plus sur comment traiter efficacement vos leads commerciaux : cliquez-ici.
83%
83 %
Votre résultat actuel
58%
Votre résultat précédent
25 pts
Votre évolution
65 %
Moyenne Répondants
Comme pour toutes actions de prospection classique, après avoir qualifié le lead pour ne pas perdre de temps, il convient de particulièrement soigner son discours en l'adaptant au regard des informations que vous détenez sur le contact, de mettre en avant vos arguments concurrentiels et de proposer une offre conquête.
Le niveau de qualité de votre prise de contact avec les leads est bon.
Pour en savoir plus sur comment prendre efficacement contact avec vos leads : cliquez-ici.
83%
83 %
Votre résultat actuel
21%
Votre résultat précédent
62 pts
Votre évolution
41 %
Moyenne Répondants
Seulement 10 à 15% de vos leads sont prêts à l’achat car la plupart de vos contacts ne sont pas encore mûrs : ceux sont des leads froids, pas assez qualifiés pour devenir des clients. La gestion de vos contacts commerciaux et des opérations de communication sont alors essentielles afin d'entretenir la relation avec eux. Les entreprises ayant adopté une stratégie de 'lead nurtering' ont des taux de conversion sur la durée de 300 % plus élevés que leurs concurrents.
Le niveau de qualité de votre suivi des leads froids est bon.
Pour en savoir plus sur comment suivre et faire mûrir les leads 'froids' : cliquez-ici.
Légende :
Nous préconisons en priorité de conserver vos prestataires qui vous fournissent des leads commerciaux.
Nous préconisons aussi de maintenir votre niveau sur la qualité de votre système de génération de demandes entrantes de prospects.
Nous préconisons en priorité d'améliorer la qualité du traitement de vos leads.
Votre niveau de performance sur le traitement des leads commerciaux est bon.
Ce diagnostic vous permettra d'identifier les points à consolider et surtout les axes d'amélioration à travailler afin d'être encore plus efficace dans le traitement de vos leads commerciaux.
Pour en savoir plus sur les règles d'efficacité pour générer et traiter des leads commerciaux : cliquez-ici.