Votre synthèse détaillée

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Évaluez votre performance sur le traitement de vos leads commerciaux

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1. Synthèse générale

> Niveau de performance sur le traitement des leads commerciaux

82%

82

82 %

Votre résultat actuel

51

51%

Votre résultat précédent

Moyenne Répondants

46 %

Moyenne Répondants

31 pts

Votre évolution

Même si les leads commerciaux sont essentiels à la prospection commerciale, leur gestion peut rapidement être très chronophage et les résultats décevants si vous ne disposez pas d'outils qui permettent d'automatiser leur traitement, si vous manquez de réactivité et de persévérance dans leur suivi, et si vous n'adaptez pas vos messages et votre discours commerciale aux spécificités de vos contacts.

Votre niveau de performance sur le traitement des leads commerciaux est bon.

Ce diagnostic vous permettra d'identifier les points à consolider et surtout les axes d'amélioration à travailler afin d'être encore plus efficace dans le traitement de vos leads commerciaux.

Pour en savoir plus sur les règles d'efficacité pour générer et traiter des leads commerciaux : cliquez-ici.

2. Synthèse détaillée

2.A. Qualité de vos outils de génération de demandes entrantes

87%

87

87 %

Votre résultat actuel

77

77%

Votre résultat précédent

10 pts

Votre évolution

Moyenne Répondants

45 %

Moyenne Répondants

Améliorer la qualité des contacts commerciaux en affichant un taux de conversion optimal, c'est l'objectif à atteindre lorsque l'on entame une campagne de génération de lead. Pour cela, il convient d'utiliser les bons outils afin d’améliorer le taux de conversion des visiteurs de vos blogs, mini-sites, site institutionnel… mais aussi d’être plus visible sur les carrefours d’audience, en incitant soit vos prospects à commander, soit à vous laisser leurs coordonnées.

Le niveau de qualité de vos outils de génération de demandes entrantes est bon.

Pour en savoir plus sur les outils de communication pour générer des demandes entrantes de prospects : cliquez-ici.

2.B. Qualité de vos fournisseurs de leads

93%

93

93 %

Votre résultat actuel

80

80%

Votre résultat précédent

13 pts

Votre évolution

Moyenne Répondants

48 %

Moyenne Répondants

Pour ceux qui souhaitent gagner du temps ou qui n’ont pas les moyens de les détecter par eux-mêmes, il existe de nombreux acteurs sur le marché qui commercialisent des leads. Certains sont des centres d’appels spécialisés dans la détection de projet et proposeront une qualification des besoins très précise, d’autres sont des sites internet à forte exposition qui se contenteront de communiquer les coordonnées d’un prospect ayant exprimé une demande voire au mieux un besoin.

Le niveau de qualité de vos fournisseurs de leads est excellent.

Pour en savoir plus sur comment trouver de bons fournisseurs de leads commerciaux : cliquez-ici.

2.C. Qualité des systèmes de gestion des leads

83%

83

83 %

Votre résultat actuel

16

16%

Votre résultat précédent

67 pts

Votre évolution

Moyenne Répondants

48 %

Moyenne Répondants

Afin de vous concentrer sur la mise en relation avec vos contacts qui demande beaucoup de temps et d'énergie, il conviendra de mettre en place des outils et des processus, de type CRM, qui automatisent les tâches répétitives (qualification du lead, envoi des e-mailing et des SMS, rappel des relances à effectuer...). Vous augmenterez ainsi vos chances de convertir vos leads et utiliserez vos compétences commerciales à bon escient.

Le niveau de qualité de vos systèmes de gestion des leads est bon.

Pour en savoir plus sur les outils à utiliser pour automatiser le traitement des leads commerciaux : cliquez-ici.

2.D. Qualité du traitement des leads

61%

61

61 %

Votre résultat actuel

36

36%

Votre résultat précédent

25 pts

Votre évolution

Moyenne Répondants

32 %

Moyenne Répondants

Les maîtres mots dans le traitement des leads sont la réactivité et la persévérance. Réactivité, car un lead traité dans l'heure aura 50% de chance d'être transformé à terme, chiffre qui tombe à moins de 10% dans les 24h et à moins de 5% au-delà de 48h. Persévérance, car 1 commercial sur 2 abonne après le 1er appel ; hors, 81% des contacts se transforment entre le 2ème et le 5ème appel, et un 2ème appel augmente de 87% les chances de contacter un lead.

Le niveau de qualité du traitement de vos leads est moyen.

Pour en savoir plus sur comment traiter efficacement vos leads commerciaux : cliquez-ici.

2.E. Qualité de la prise de contact avec les leads

83%

83

83 %

Votre résultat actuel

58

58%

Votre résultat précédent

25 pts

Votre évolution

Moyenne Répondants

65 %

Moyenne Répondants

Comme pour toutes actions de prospection classique, après avoir qualifié le lead pour ne pas perdre de temps, il convient de particulièrement soigner son discours en l'adaptant au regard des informations que vous détenez sur le contact, de mettre en avant vos arguments concurrentiels et de proposer une offre conquête.

Le niveau de qualité de votre prise de contact avec les leads est bon.

Pour en savoir plus sur comment prendre efficacement contact avec vos leads : cliquez-ici.

2.F. Qualité du suivi des leads froids

83%

83

83 %

Votre résultat actuel

21

21%

Votre résultat précédent

62 pts

Votre évolution

Moyenne Répondants

41 %

Moyenne Répondants

Seulement 10 à 15% de vos leads sont prêts à l’achat car la plupart de vos contacts ne sont pas encore mûrs : ceux sont des leads froids, pas assez qualifiés pour devenir des clients. La gestion de vos contacts commerciaux et des opérations de communication sont alors essentielles afin d'entretenir la relation avec eux. Les entreprises ayant adopté une stratégie de 'lead nurtering' ont des taux de conversion sur la durée de 300 % plus élevés que leurs concurrents.

Le niveau de qualité de votre suivi des leads froids est bon.

Pour en savoir plus sur comment suivre et faire mûrir les leads 'froids' : cliquez-ici.

3. Axes d'amélioration

Détectez vos points forts et vos axes d'amélioration sur le traitement des leads commerciaux

Légende :

  • A : Génération de demandes entrantes (87%)
  • B : Achat de leads à des prestataires (93%)
  • C : Systèmes de gestion des leads (83%)
  • D : Traitement des leads (61%)
  • E : Prise de contact avec les leads (83%)
  • F : Suivi des leads froids (83%)

Nous préconisons en priorité de conserver vos prestataires qui vous fournissent des leads commerciaux.

Nous préconisons aussi de maintenir votre niveau sur la qualité de votre système de génération de demandes entrantes de prospects.

Nous préconisons en priorité d'améliorer la qualité du traitement de vos leads.

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