Mieux
  communiquer

Avec les diagnostics QWESTA, améliorez rapidement votre façon de
communiquer pour gagner en reconnaissance et en notoriété
afin de promouvoir plus efficacement et plus rapidement
vos produits et services.

Grâce aux technologies actuelles, la communication institutionnelle sur son entreprise, sur ses produits et/ou services est devenue plus efficace, à condition de maîtriser les outils et de bien connaître ses cibles.

L’arrivée d’internet a complètement transformé les stratégies de communication des entreprises. Alors que par le passé, les opérations de promotion cherchaient à toucher l’ensemble des clients, aujourd’hui, on parle de communication « one to one ». Les actions de promotion sont davantage segmentées et individualisées en fonction des besoins réels de chaque client ou prospect. A chaque individu doit correspondre un produit ou un service particulier, éventuellement unique. Cette personnalisation est rendue possible grâce à la grande quantité d’informations pouvant être collectées sur internet. Le Big Data permet de mieux connaître ses clients, de mieux les cibler, de personnaliser l’expérience de consommation et de mesurer les performances de ses actions de promotion. Même la communication sur les produits et services de marque s’adapte aux typologies et aux besoins des clients. Des relations presse bien ciblées permettent d’amplifier et de valoriser toutes les actions de communication de l’entreprise. On parle alors de communication institutionnelle. L’objectif de valoriser l’image de sa société et de sa marque.

Ce nouveau mode de communication pour entreprise est plus personnalisé, est non seulement plus efficace, mais il est aussi plus économique. Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques en produisant des affiches 4x3 ou des milliers de prospectus pour communiquer son entreprise. Aujourd’hui, une campagne d’e-mailing ou une campagne de pub sur les réseaux sociaux est à la portée de toutes les bourses. En identifiant une communauté de consommateurs, les réseaux sociaux se montrent très utiles pour tester un nouveau produit, un nouveau logo… En faisant participer sa cible de clientèle, une entreprise  est sûre de ne pas se tromper. Mais savoir utiliser ces nouveaux outils n’est pas à la portée de tout le monde. Une bonne connaissance d’internet et du marketing viral est indispensable, sans quoi il devient vite difficile de maîtriser la façon dont se propagent les informations. Plus que jamais, il faut surveiller sa réputation sur internet et prendre garde au bad buzz qui, par un effet boomerang, peut engendrer le résultat inverse de celui désiré !

Communiquez sur votre entreprise

La communication sur son entreprise est essentielle pour se faire connaître et pour vendre des produits et/ou services. Pour autant, un dirigeant ne doit jamais négliger la communication interne, tout aussi importante pour le bon fonctionnement de son entreprise. Il s'agit cette fois-ci de réfléchir à comment les employés considèrent l'entreprise, mais aussi à leur manière de communiquer entre eux. Savoir faire circuler l'information entre les différents services et être capable de diffuser un message uniforme quel que soit l'interlocuteur fait partie de la stratégie de communication.

QWESTA vous propose des diagnostics pour évaluer la qualité de la communication de votre entreprise, tant externe qu’interne, pour améliorer votre notoriété et la reconnaissance de vos produits et services auprès des clients et prospects.


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