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Analysez votre capacité à développer des relations de confiance avec vos clients

Quel est votre niveau d'assertivité dans vos relations avec vos clients ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour analyser GRATUITEMENT votre capacité à développer des relations de confiance avec vos clients et à les faire adhérer à vos propositions.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la communication interpersonnelle pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Etre en relation avec des clients régulièremment
Temps estimé  10 minutes
Population  Commerciaux

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

Bien souvent, les principes d'une communication assertive sont mal connus voire négligés des commerciaux, ce qui induit une difficulté d’expression avec leur clients donnant lieu à :

> L’apparition de l’agressivité dans certaines situations de vente ;

> une perte de confiance des clients envers le commercial ;

> ou encore des attitudes 'manipulatoires' chez certains vendeurs.

Cela détériore les relations de vente, entraîne une baisse de la performance commerciale.

Pour vous, commerciaux, la maitrise des méthodes de communication et d'assertivité est essentielle, car elle permet de :

> garder le contrôle lors des échanges avec vos clients ;

> entretenir des relations positives et de confiance ;

> gagner le respect de vos clients.

Cela vous permettra d’accroitre durablement votre productivité commerciale et le développement de vos ventes.

Connaître et développer son niveau d’assertivité permet de renforcer vos liens avec vos clients :

> en défendant vos idées et vos propositions ;

> en les exprimant clairement et directement sans ressentir de gêne et sans manquer de considération pour vos clients.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour analyser votre capacité à développer des relations de confiance avec vos clients et à les faire adhérer à vos propositions.

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Étape 1 / 5

Votre niveau d'assertivité dans vos relations avec vos clients

01

Je dis souvent oui alors que je voudrais dire non

non, pas du tout oui, totalement
02

Je défends mes droits sans empiéter sur ceux des autres

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

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