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Analysez votre posture commerciale face à vos clients avec l'Analyse Transactionnelle

Savez-vous développer des relations commerciales fortes et durables avec vos clients ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour analyser GRATUITEMENT votre posture commerciale face à vos clients.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la communication interpersonnelle pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Etre en relation avec des clients régulièremment
Temps estimé  10 minutes
Population  Commerciaux et managers commerciaux

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

Actuellement les relations commerciales entre les acheteurs et les vendeurs, que ce soit dans des relations BtoB ou BtoC, peuvent être source de conflit car :

> Les points de vue entre les acteurs de la relation de vente diffèrent ;

> La manière dont vous communiquez peu ne être pas en phase avec celle utilisée par vos clients ;

> La posture de chaque acteur commercial peut est différente.

Cependant, la communication interpersonnelle est un enjeu fort dans les relations commerciales : bien communiquer est essentiel pour réaliser des entretiens de vente gagnant-gagnant et développer rapidement la performance commerciale d'un vendeur.

L’analyse transactionnelle est un outil d’analyse et un moyen simple et rapide pour accroitre son leadership, pour fédérer et engager encore plus vos clients.

Car elle permet aux commerciaux de :

> Bien connaître la capacité du client à décider, mobiliser et faire avancer les relations commerciales ;

> Mieux argumenter et écouter activement son client ;

> Créer un climat de travail de confiance dans la relation commerciale.

L’analyse transactionnelle est un moyen très efficace d’amélioration la performance opérationnelle et la productivité en vente grâce à la compréhension des codes de communication entre les différents acteurs de la relation commerciale.

Cela favorise la prise de conscience sur la manière d’agir et de communiquer avec ses clients et de les faire adhérer à ses idées et décisions : et donc de mieux vendre.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour analyser votre posture commerciale face à vos clients et ainsi développer une relation commerciale forte et durable avec eux.

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Étape 1 / 8

Votre posture commerciale

01

Vos opinions vous paraissent-elles plus vraies, plus solides que celles des autres ?

presque jamais presque toujours
02

Aimez-vous que les autres aient besoin de vous ?

presque jamais presque toujours

Réalisé par Sébastien MUFF

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