091-pictoblancxvYyc.svg

Analysez vos styles professionnels selon le modèle de Marston

Quels est votre style professionnel dominant selon Marston ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour analyser GRATUITEMENT votre style professionnel selon le modèle de Marston.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste du développement personnel pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT. 
Temps estimé  3 minutes
Population  Tous collaborateurs

Ce test de styles professionnels s’inspirent du modèle élaboré par William Moulton Marston (1928). Selon Marston, les individus se comportent différemment selon la façon dont ils perçoivent leur environnement et leur degré de contrôle.

Vous vous positionnerez ainsi sur les 4 styles professionnels :

  • Le Dominant est bourré d’énergie, centré sur l’action et toujours en mouvement. D’un naturel plutôt positif et factuel, parfois agressif, il est extraverti, tenace et sait se concentrer sur les résultats à atteindre. Il aborde les autres de manière directe et autoritaire.
  • L’Influent est soucieux d’avoir de bonnes relations personnelles. Généralement positif et extraverti, il prend plaisir à la compagnie des autres et estime que la vie doit être amusante. Rayonnant et amical, il aborde les autres de façon convaincante et démocratique.
  • Le Stable apprécie la cohérence dans sa vie et peut combattre pour une cause avec obstination. Il s'applique à être sérieux et fiable. Il ne répond pas facilement à l’ambiguïté ou à une structure impersonnelle et il peut être timide dans sa façon d’aborder les autres.
  • Le Consciencieux aime réfléchir avant d’agir. Il peut être perçu comme froid et indifférent. Il manifeste un fort désir de connaître et de comprendre ce qui l'entoure. Il a du mal à répondre à une pression autoritaire et préfère communiquer par écrit.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour analyser GRATUITEMENT votre style professionnel selon le modèle de Marston.

091-pictoblancxvYyc.svg
Étape 1 / 2

Positionnez-vous sur les affirmations suivantes :
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, répondez le plus sincèrement possible

01

Je me réfère plus à mon instinct qu'aux données factuelles

02

Lorsque je suis concentré(e), j'oublie parfois de prendre mes pauses

Réalisé par

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler