022 - picto blanc.svg

Collaborateurs, évaluez la qualité du climat de travail de votre entreprise

Un climat de travail serein s’avère être un facteur de protection déterminant de santé psychologique.

De même, le climat joue un rôle prépondérant dans la performance et le succès d’une entreprise et il représente en quelque sorte pour celle-ci l’indice de sa « santé organisationnelle ». N’est-ce pas, en effet, lorsque le climat est sain que les personnes sont les plus performantes et les plus créatives, libérant ainsi tout leur potentiel ?

Les conséquences d’un climat délétère sont diverses. Cela peut aller d’un refroidissement des relations (lorsqu’une personne est de mauvaise humeur et le fait ressentir au reste de l’équipe par exemple), au refus de collaborer, ou à contester en permanence chaque idée, ou chaque décision.

De nombreuses solutions permettent d’instaurer et/ou de restaurer un climat de travail favorable dans une entreprise. Il est par exemple possible d’instaurer une culture d’entreprise avec des valeurs propres à l’entreprise, de veiller à l’adhésion des personnes à la culture de l’entreprise lors des recrutements, de communiquer … Le climat de travail dépend également de la prise de conscience des salariés, cadres et dirigeants de l’impact de leur comportement sur les autres.

Ce diagnostic a été conçu spécialement afin de vous permettre d’évaluer le climat de travail au sein de votre entreprise, tout en bénéficiant d’une vision précise et détaillée de votre situation, avec un déjà un premier plan d’actions

Attention, ce diagnostic n’est pas un quizz, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Les questions ont été libellées telles qu’elles sont exprimées par les collaborateurs dans les entreprises.

Collaborateurs, Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer la qualité du climat de travail au sein de votre entreprise.

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler