icone-cloud.svg

Évaluez la maturité digitale de votre cabinet d'Expertise Comptable

Quel est la performance des outils numériques mis à disposition des clients de votre cabinet ?

Expert-Comptable, QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la maturité numérique de votre cabinet d'Expertise Comptable dans la relation avec ses clients.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la transformation numérique des Cabinets d'Expertise Comptable pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Mûrir une stratégie de transformation numérique
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants & Associés de cabinet d'Expertise Comptable

Les nouveaux outils de co-production numérique clients / cabinets sont trop souvent vécus par les Experts-Comptables comme une menace sur leurs activités et la pérennité de leur métier.

Hors les gains de productivité apportés par ces nouvelles technologies devraient, au contraire, leur permettre de faire face aux enjeux de la profession.

Ce diagnostic permettra d'évaluer la maturité numérique de votre cabinet d'Expertise Comptable dans la relation avec ses clients sur 4 principaux axes :

1. Les logiciels en ligne que vous proposez sont-ils exhaustifs et adaptés aux différents besoins de vos clients pour dématérialiser l'ensemble des tâches à faible valeur-ajoutée ?

2. Les applications fournis à vos clients sont-elles de qualité et disposent-elles de toutes les fonctionnalités ? Notamment sur :

> Les logiciels de devis / facturation pour que les clients puissent gérer leur activité commerciale ;

> Les logiciels de caisses pour éditer le Z de caisse et faire le lien entre la caisse enregistreuse des clients et le logiciel de production cabinet ;

> Les logiciels de saisie des variables de paie et de suivi RH pour faciliter les échanges entre le dirigeants, ses salariés et le gestionnaire de la paie du cabinet ;

> Les logiciels de gestion des frais professionnels pour simplifier la comptabilité des notes de frais du dirigeants et la supervision de celles de ses collaborateurs ;

> Les logiciels de gestion des achats, ou à minima un scanner autonome, pour mieux gérer les décaissements à venir et les relations avec les fournisseurs des clients ;

> Les logiciels de suivi des banques pour automatiser le pointage des écritures et gérer la trésorerie sur plusieurs comptes bancaires.

3. Vos collaborateurs mettent-ils tout en œuvre pour gagner en productivité grâce à vos outils de co-production, notamment en interconnectant les logiciels mis à disposition du client avec votre logiciel de production ?

4. Promouvez-vous efficacement ces outils ? Vos clients sont-ils tous connectés d'une manière optimum ?

L'enjeu stratégique de la mutation numérique des métiers de l'Expertise Comptable est primordial pour que les cabinets puissent rester compétitifs. 

Le report du gain de temps gagné sur des tâches à faible valeur ajoutée et automatisables vers la relation client et le conseil permet de justifier et de maintenir le niveau des honoraires.

Certains cabinets peuvent aussi faire le choix d’utiliser ce temps supplémentaire pour être plus agressif sur leur prix en gérant plus de dossiers par collaborateur.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour mesurer le niveau de votre cabinet dans la mise en place d'outils de co-production numérique avec ses clients.

Démarrez votre diagnostic

icone-cloud.svg
Étape 1 / 17

Plateforme collaborative

01

Proposez-vous à vos clients une plateforme collaborative sur internet ?

Réalisé par Sébastien MUFF

Démarrez votre questionnaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée, gratuitement et sans aucun engagement.

Annuler