ATTENTION : des données personnelles peuvent vous être demandées et seront enregistrées dans le cadre de l'analyse de votre formulaire.
QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la pertinence et la qualité de la stratégie de votre cabinet d'Expertise Comptable.
Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la stratégie d'entreprise pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.
Diagnostic réalisé en partenariat avec :
Vous évoluez sur un marché de plus en plus concurrentiel :
> votre offre doit s'adapter aux nouvelles attentes de vos clients ;
> votre cabinet doit être reconnu comme ‘différent’ par ses clients ;
> vous devez atteindre des objectifs financiers pour pérenniser le cabinet ;
> vous souhaitez valoriser au maximum votre cabinet pour préparer l’avenir...
Votre cabinet est perçu par vos clients et vos prospects en fonction de l’expérience ou de l’image qu’ils ont des performances de vos prestations de services.
Cette perception, si déterminante pour le succès ou l’échec commercial, est souvent subie par les cabinets parce qu’elle n’a pas clairement défini leur positionnement stratégique.
Pour cela, vous devez impérativement clarifier et concrétiser vos ambitions pour votre cabinet en vous posant les bonnes questions :
1. à partir de quelles cibles (clients, missions, métiers) développer vos ambitions ?
2. quelles sont ou devront être vos compétences (authentiquement) distinctives ?
3. comment pourrez-vous être reconnu comme 'différent' ?
4. au final, quel devra être votre positionnement stratégique ?
5. quels leviers d’actions seront nécessaires pour aligner l'organisation de votre cabinet sur la stratégie ?
6. comment mobiliser les collaborateurs autour de cette ambition et de ce projet ?
Définir une stratégie de cabinet permet d'affirmer une ambition et un positionnement clairs, d'identifier et de sélectionner des axes de développement pertinents, de maîtriser son environnement concurrentiel et la segmentation des marchés, de comprendre précisément les attentes des clients et des prospects, de se différencier dans ses performances et dans l'offre de services proposés aux clients.
Bref, une stratégie bien pensée doit vous mener en capacité de surclasser vos confrères, non pas sur l’ensemble des critères de jugement des clients (ce qui serait certainement difficile, sinon impossible), mais sur ceux que vous aurez choisis pour vous démarquer !
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