053 - picto blanc.svg

Évaluez la qualité de la communication interne dans votre entreprise (version bêta)

Quelle est la qualité de la communication interne au sein de votre entreprise ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la qualité de la communication interpersonnelle au sein de votre entreprise.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la communication interne pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Avoir au moins 1 salarié dans son entreprise
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants, Directeurs et Managers

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

 

La communication en entreprise est un vaste sujet face auquel on peut parfois se sentir démuni. Qu’appelle-t-on la communication en entreprise ? La communication interne ? Externe ? Transversale ? Horizontale ? …

La communication en entreprise renvoie à différents éléments tels que les relations interpersonnelles, les canaux de communication, l’utilisation de ces canaux etc. La représentation de la communication a tendance à varier selon le groupe d’appartenance. En effet, la vision est différente selon que l’on soit salarié, dirigeant, fournisseur.... De manière générale, le terme « problème de communication » renvoie pour les salariés au terme de « relations interpersonnelles » tandis qu’il renvoie souvent les dirigeants ou cadres à la notion de « processus ».

Ainsi une communication difficile ou considérée comme mauvaise a des impacts très variés selon le public concerné. On constatera par exemple une baisse de productivité pouvant être due à des informations erronées, tardives ou incomplètes (processus) comme a une rétention volontaire d’information (organisation du travail et relations).

La notion de communication dans le fonctionnement tant opérationnel que relationnel d’une entreprise est essentielle.

C’est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreuses techniques de communication et d’organisation de la communication permettant de remédier aux problématiques émergentes.

Une communication revue, améliorée a des impacts positifs sur le fonctionnement global de l’entreprise tant du point de vue du chiffre d’affaires que des relations internes ou du sentiment d’appartenance (communication stratégique) et de nombreux autres.

Ce diagnostic a été conçu spécialement afin de vous permettre d’évaluer en quelques minutes le niveau de qualité de la communication au sein de votre entreprise ainsi que de bénéficier d’avoir une vision précise et détaillée de votre situation, avec déjà un premier plan d’actions.

Dirigeants et Managers, Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer la qualité de la communication interne au sein de votre entreprise.

053 - picto blanc.svg
Étape 1 / 8

Transmission de l’information

01

Les équipes sont satisfaites des informations nécessaires à leur travail, fournies par l'entreprise

non, pas du tout oui, totalement
02

L'entreprise utilise différents canaux pour faire circuler l'information (affichage, réunion, newsletter, intranet…)

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler