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Évaluez la qualité du climat social de votre entreprise

Quelle est la qualité du climat social au sein de votre entreprise ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT la qualité du climat et du bien-être au travail au sein de votre entreprise.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de l'amélioration du climat social pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Etre dans une entreprise d'au moins 5 salariés
Temps estimé  20 minutes
Population  Tous collaborateurs

Évaluer le climat social d'une entreprise revient à 'prendre le pouls' de l'organisation. C'est un acte de bonne gestion de son capital humain qui a pour objectif d'aider la direction d'une entreprise dans l'amélioration de sa gouvernance et de son management au quotidien.

Cette évaluation en 14 thèmes vous permettra d'analyser précisément des éventuels problèmes sociaux et managériaux existants ou à venir et donc par anticipation, d'alerter la direction pour qu'elle corrige et prévienne tout dysfonctionnement qui pourrait freiner la bonne marche de l'entreprise et le bien-être des collaborateurs :

1. La cohérence de la stratégie et du fonctionnement de l'entreprise :

Qui reflète les perceptions relatives à la cohérence et à l’efficacité du fonctionnement de l’entreprise et de la stratégie développée par la Direction.

2. La politique d'ouverture sociale

Qui reflète les perceptions relatives à l’attitude positive adoptée par la Direction face aux besoins et aux changements sociaux.

3. Le confort matériel et le moral au sein de l'entreprise :

Qui reflètent les perceptions relatives à l'environnement physique et humain : celui-ci est vécu comme favorisant de bonnes conditions et générant un sentiment de sécurité et de bien-être.

4. La clarté de la tâche et du rôle de chacun

Qui reflète les perceptions relatives aux spécifications et aux règles qui régissent l’organisation du travail.

5. La disponibilité et la fluidité de l’information

Qui reflètent les perceptions relatives à la circulation de l’information.

6. La souplesse de la supervision

Qui reflète les perceptions relatives au style de commandement exercé par les responsables directs.

7. L'encouragement aux idées novatrices

Qui reflète les perceptions relatives à l’attitude de la Direction vis-à-vis des initiatives personnelles.

8. L'esprit d’équipe

Qui reflète les perceptions relatives à l’existence d’un esprit d’équipe au sein de l'entreprise.

9. La qualité des relations personnelles

Qui reflète les perceptions se rapportant aux relations de travail entre collègues.

10. Le sentiment d’équité

Qui reflète les perceptions relatives à l’existence d’une certaine impartialité et d’un sentiment de justice concernant les systèmes d’appréciation.

11. La responsabilité et l'autonomie

Qui reflètent les perceptions relatives à la prise de responsabilité dans le travail.

12. L'implication

Qui reflète les perceptions relatives à l’investissement personnel dans le travail et dans l’entreprise.

13. La liberté d’expression

Qui reflète les perceptions relatives à la liberté d’exprimer, auprès des responsables et publiquement, ses sentiments, ses émotions et ses opinions.

14. La prise en considération

Qui reflète les perceptions relatives à la prise en compte des demandes, des besoins formulés par l’individu.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer la qualité du climat social au sein de votre entreprise.

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Étape 1 / 15

Cette évaluation est anonyme, néanmoins pour pouvoir détailler l'analyse merci de renseigner vos informations

01

Quel est le nom du service dans lequel vous travaillez ?

02

Quel est votre ancienneté dans l'entreprise ?

Réalisé par Sébastien MUFF

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