041 - Picto blanc.svg

Évaluez le niveau de conformité de votre entreprise au regard de la réglementation sur la gestion des risques professionnels

Où en êtes-vous avec le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT votre niveau de conformité au regard de la réglementation sur la gestion des risques professionnels notamment sur la bonne mise en œuvre du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) au sein de votre entreprise

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la gestion des risques professionnels pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.
Pré-requis  Avoir au moins 1 salarié dans son entreprise
Temps estimé  5 minutes
Population  Dirigeants et Directeurs

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

 

La réglementation liée à la prévention des risques professionnels oblige chaque employeur, ayant au moins un salarié, à :

> identifier les risques encourus par les salariés, transcrire cette évaluation dans un Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) personnalisé et adapté à son entreprise ;

> décrire les actions de prévention mises en œuvre et surtout à mettre en œuvre un plan de prévention des risques professionnels ;

> communiquer le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) aux salariés ;

> actualiser le Document Unique au moins une fois par an.

En cas de contrôle de l’Inspection du travail, l’employeur peut être sanctionné de 1 500 € à plus de 3 000 € d’amende par unité de travail, et jusqu’à 1 an d’emprisonnement en cas de récidive (article R 4741-1 du Code du Travail).

De plus des peines peuvent être prononcées à l’encontre de l’employeur en cas de violation de ses obligations en matière de prévention des risques au sein de son entreprise.

Le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), qui a pour principal objectif l’amélioration des conditions de travail de vos salariés, vise notamment à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

C'est aussi un outil indispensable et préalable à la bonne mise en œuvre des nouvelles normes sur la pénibilité au travail.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer le niveau de conformité de votre entreprise au regard de la réglementation sur la gestion des risques professionnels.
041 - Picto blanc.svg
Étape 1 / 11

L'identification des risques au sein de votre entreprise

01

Avez-vous identifié l'ensemble des risques auxquels vos salariés sont exposées ?

Réalisé par Sébastien MUFF

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler