icone-identite-visuelle.svg

Évaluez le niveau de conformité de votre entreprise concernant les affichages et les informations obligatoires

Quel est votre niveau de conformité concernant les affichages et les informations obligatoires à mettre à disposition des salariés ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT le niveau de conformité de votre entreprise concernant les affichages et les informations obligatoires.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste du droit du travail pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Avoir au moins 1 salarié dans son entreprise
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants et Directeurs

Chef d'entreprise, vous devez obligatoirement afficher certains documents dans vos locaux. Êtes-vous en conformité avec la réglementation ? Vos panneaux d'affichages obligatoires sont-ils à jour ?

Les règles concernant ces affichages sont nombreuses, précises et susceptibles d'évoluer dans le temps (affichage à des endroits déterminés par la loi, informations précises, possibilité de communiquer certaines informations via l'intranet de l'entreprise...). C’est pourquoi, leur mise à jour régulière est indispensable et obligatoire.

Même si les décrets du 20 octobre 2016 simplifient les obligations de l'employeur sur les affichages et les informations obligatoires à mettre à disposition des collaborateur, en cas de non respect les sanctions sont lourdes pouvant aller jusqu’à 1.500 euros voire même 3.000 euros en cas de récidive.

L'inspection du travail demande systématiquement, lors d'un contrôle, à voir les affichages obligatoires. Elle s'assure également du respect des mentions devant y figurer.

Ce diagnostic vous permettra de mesurer précisément le niveau de conformité de votre entreprise concernant les affichages et les informations obligatoires à mettre à disposition des salariés.

icone-identite-visuelle.svg
Étape 1 / 42

Affichages obligatoires pour toutes les entreprises

01

Affichez-vous les coordonnées (adresse et numéro de téléphone) de l'inspection du travail ainsi que le nom de l'inspecteur compétent ?

non, pas du tout oui, totalement
02

Avez-vous communiqué à l'agent de contrôle de l'inspection du travail, les modalités de communication aux collaborateurs sur l'affichage obligatoire concernant l'inspection du travail ?

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler