icone-data-mobilite.svg

Évaluez le niveau de maturité digitale de votre Organisme de Formation

Mon organisme de formation est-il digital ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT le niveau de maturité digitale de votre organisme de formation.
Pré-requis  Diriger un Organisme de Formation
Temps estimé  7 minutes
Population  Organismes de Formations

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

La “maturité digitale” de votre organisme est une mesure de sa capacité globale à développer et à proposer à vos clients des dispositifs de formation multimodaux, associant présentiel et distanciel.

Ces dispositifs proposeraient, dans certaines séquences de formation, des activités pédagogiques numérisées, interactives, individualisées et à distance.

Ce diagnostic vous permettra d'évaluer la maturité digitale de votre organisme de formation à travers 4 axes principaux : 

1. La maturité de votre marché à la formation digitale

La “maturité digitale” de votre marché est une mesure de la capacité globale de vos clients d’accepter une offre de dispositifs de formation multimodaux, associant présentiel et distanciel. Ces dispositifs proposent, dans certaines séquences de formation, des activités pédagogiques numérisées, interactives, individualisées et à distance.

2. Les outils numériques de votre organisme

Les outils numériques, porteurs du digital Learning dans un Organisme de Formation, concernent non seulement les ressources pédagogiques (en format numérique et/ou multimédia), mais aussi les fondements du travail collectif des formateurs (échanges de pratiques, organisation administrative ...). L’intensité d’utilisation des outils numériques est un indicateur de culture du changement, induite par le digital Learning.

3. Les capacités d’évolution des formateurs

Les capacités d’évolution des formateurs formalisent le degré d’acceptation du changement de leurs pratiques et méthodes, dans le cadre du digital Learning. Ces méthodes et outils impliquent une intégration du numérique, le travail à distance, les échanges collaboratifs, les interactions tutorales.

4. L' implication de la réforme de la formation professionnelle

La réforme de la formation professionnelle et continue offre une nouvelle opportunité pour les organismes de formation qui veulent proposer et faire financer, par les OPCA, des dispositifs de formation multimodaux, séquentiels, associant présentiel et distanciel, valorisant les activités pédagogiques opérationnelles et concrètes.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer le niveau de maturité digitale de votre Organisme de Formation.


icone-data-mobilite.svg
Étape 1 / 4

Maturité de votre marché à la formation digitale

01

Vos clients vous demandent-t-il de plus en plus de formations individualisées pour chaque apprenant ?

Non ou très rarement Oui et de plus en plus fréquemment
02

Vos clients vous demandent-t-il de plus en plus de formations espacées et séquencées dans le temps ?

Non ou très rarement Oui et de plus en plus fréquemment

Réalisé par Sebastien MUFF

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler