054 - picto blanc.svg

Évaluez le niveau des risques psycho-sociaux dans votre entreprise

Existe-t'il des risques psycho-sociaux dans votre entreprise et si oui comment les gérez-vous ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT le niveau des risques psycho-sociaux dans votre entreprise.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la gestion du climat social pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.
Pré-requis  Avoir au moins 1 salarié dans son entreprise
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants, Directeurs et Managers

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

Les risques psychosociaux, voilà une notion dont nous entendons souvent parler, mais que sont-ils réellement ?

Le rapport GOLLAC les définit comme des risques pour la santé mentale, physique ou sociale, engendrés par les conditions d’emploi et les facteurs organisationnels et relationnels susceptibles d’interagir avec le fonctionnement mental ». (Rapport GOLLAC, 2011)
Les risques psychosociaux représentent un coût important pour l’entreprise. Ils ont pour conséquences majeures la hausse de l’absentéisme, la baisse de la motivation et de la productivité, l’augmentation des risques d’accidents professionnels pour cause de stress … et bien d’autres.

De plus, ils représentent depuis le 17 janvier 2002 une obligation pour les employeurs (articles  L. 4121-1 à 5 et L. 1152-1 à L. 1152-6 du Code du Travail). L’employeur est ainsi responsable de la prévention de la santé physique et mentale des salariés de son entreprise.

Il est tout à fait possible de remédier à une situation de risques psychosociaux émergents ou existants. Que ce soit via des actions de prévention de ces risques, des actions d’information ou de formation ou bien la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. Les risques psychosociaux peuvent être prévenus maîtrisés.

Les résultats portent autant sur la facilitation de la réalisation du Document Unique que sur l’amélioration de l’ambiance de travail ou la diminution des absences et maladies.

Ce diagnostic a été conçu spécialement afin de vous permettre d’évaluer en quelques minutes le niveau qu’atteignent les risques psychosociaux au sein de votre entreprise afin d’avoir une vision précise et détaillée de votre situation, avec déjà un premier plan d’actions.

Dirigeants et Managers, Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer le niveau des risques psycho-sociaux au sein de votre entreprise.

054 - picto blanc.svg
Étape 1 / 7

Prescription du travail

01

Les consignes de travail et les rôles de chaque membre de l'équipe sont clairement définis

non, pas du tout oui, totalement
02

Des fiches de postes sont existent

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler