003- picto blanc.svg

Identifiez les raisons de l'échec ou de l'avancée difficile de la stratégie de votre entreprise

Pourquoi votre stratégie ne porte-elle pas tous ses fruits ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour identifier GRATUITEMENT les raisons de l'échec ou de l'avancée difficile de la stratégie de votre entreprise.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de la stratégie pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Avoir un stratégie claire et formalisée
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants et Directeurs

Diagnostic réalisé en partenariat avec :

 

Dans la majorité des cas, une stratégie échoue ou prend du retard non pas parce qu’elle est mauvaise mais parce que la mise en œuvre opérationnelle n’a pas été bien menée.

Pour garantir sa réussite, il conviendra de :

> clarifier vos ambitions pour votre entreprise et les formaliser en plan d’actions à 3 ans ;

> prendre en compte les évolutions de votre environnement pour définir les segments de marché prioritaires à développer ;

> fixer des objectifs chiffrés, simples, mesurables, ambitieux mais réalistes ;

> temporiser les objectifs, mobiliser les collaborateurs pour qu’ils respectent les délais ;

> déployer les ressources nécessaires pour faciliter l’atteinte des objectifs ;

> impliquer et mobiliser les collaborateurs pour qu’ils soient motivés dans la bonne mise en œuvre ;

> définir les bonnes compétences et les affecter aux bonnes tâches.

L’implication du dirigeant est cruciale par garantir la bonne mise en œuvre de la stratégie. Il ne doit pas seulement être impliqué dans sa formalisation mais aussi et surtout dans son pilotage et son suivi régulier. Pour cela il devra dégager du temps tout en laissant suffisamment d’autonomie aux collaborateurs impliqués.

Ce diagnostic vous permettra de savoir précisément pourquoi votre stratégie ne vous a pas apporté les fruits escomptés, et surtout de savoir ce qui a péché et comment y remédier.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour identifier les raisons de l'échec ou de l'avancée difficile de la stratégie de votre entreprise.

003- picto blanc.svg
Étape 1 / 17

Mauvaise formalisation de la stratégie

01

Votre stratégie n'était pas clairement formalisée

Réalisé par Sébastien MUFF

Ne partez pas de zéro plus de 100 modèles personnalisables disponibles gratuitement