076 - picto blanc.svg

Évaluez votre équilibre de vie pour mieux vous épanouir dans vos activités

Comment régénérer votre vitalité pour améliorer votre performance ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT votre équilibre de vie (alimentaire, physique et émotionnel) pour mieux vous épanouir dans vos activités

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste de communication sonore pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Vouloir (re)trouver un nouvel équilibre physique et émotionnel
Temps estimé  10 minutes
Population  Dirigeants, Directeurs, Managers et Collaborateurs

Déséquilibre alimentaire, inactivité physique, déséquilibre pondéral, sommeil perturbé, mauvaise santé, déséquilibre émotionnel : tout est lié, et l’ensemble peut nuire à votre performance.

Ce diagnostic vous permettra de faire un check-up exhaustif et d'identifier les zones à travailler pour améliorer votre équilibre de vie et vous épanouir encore plus dans vos activités de tous les jours :

> L’équilibre alimentaire

L’équilibre alimentaire est un véritable enjeu pour le 21ème siècle, car aujourd'hui dans notre pays : on est plus nourris, mais moins bien nourris.

Conséquence : on estime que 75 % de la population européenne présente des carences alimentaires, les maladies liées à l’alimentation se développent (maladies auto immunes, allergies, conséquences du surpoids telles que maladies cardiovasculaires ou diabètes …), et c’est au pays de la gastronomie que la « junk food » se développe et résiste le mieux !

Alors, comment s’étonner, à notre insu, que notre régime alimentaire soit complètement déséquilibré ?

> L’activité sportive

En générale l’activité sportive est quasi inexistante et l’activité physique elle-même est réduite à sa portion congrue. Comment recommencer a s'y alors que : Je n’ai pas le temps ; J’ai trop de travail ; Mon entourage familial ne m’y encourage pas ; Je n’en ai pas la force ou l’énergie ; Je ne suis pas motivé …Bref, j’ai toutes les (bonnes ou moins bonnes) raisons ou excuses pour ne pas m’y remettre.

Ne nous y trompons pas : reprendre une activité physique après une longue période d’arrêt n’est pas chose facile. Tout sera affaire de motivation : or, la motivation passe avant tout par le plaisir. Donc, faites-vous plaisir en choisissant votre activité physique préférée

> L’équilibre pondéral

Comment se situe votre poids ? Correct, excessif, insuffisant ?

Il ne s’agit pas ici de céder aux standards de l’apparence (qui varient fortement selon les régions et les époques), ni de savoir si vous vous sentez bien tel que vous êtes. Pour une taille identique, on peut se sentir bien à 130 kg ou à 60 kg. Il est ici question de santé et des risques qu’un déséquilibre pondéral peut lui faire courir.

Une bonne partie de cette surcharge pondérale pourrait être réduite par un simple changement d’habitudes alimentaires, accompagné d’une activité physique régulière, fût-elle modérée.

Quand on se situe dans une zone de risque sévère sur les plans physique et psychique, une action forte et déterminée doit presque toujours être faite dans le domaine de la surcharge pondérale.

> La qualité du sommeil

Si votre sommeil est perturbé, cela peut entraîner des conséquences physiques et psychiques qui peuvent être graves.
Cela ne saurait, si nécessaire, remplacer une consultation médicale auprès d’un spécialiste de cette pathologie.

>La santé et la consommation médicamenteuse

Un équilibre alimentaire restauré, une activité physique retrouvée, un équilibre pondéral reconquis, une qualité de sommeil rétablie, enfin un équilibre émotionnel révisé, amélioreront l’état de santé et pourront (après avis médical) réduire la consommation médicamenteuse.

N’oublions pas que les médicaments, même les plus anodins, ont tous des effets secondaires, des effets indésirables et des interactions entre eux. Se soigner, c’est bien, s’en passer lorsque sa santé s’est améliorée, c’est nettement mieux !

> L’équilibre émotionnel et le lien social

L’un et l’autre sont liés et tous deux sont indissociables d’un bon équilibre physique et psychique. Rester seul chez soi, toute la journée, sans voir ni communiquer avec qui que ce soit, vous avez essayé ?

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer votre équilibre de vie (alimentaire, physique et émotionnel) pour mieux vous épanouir dans vos activités.

076 - picto blanc.svg
Étape 1 / 11

Équilibre physique : activité sportive

01

Faites-vous quotidiennement attention à votre activité physique (prendre l'escalier, marcher régulièrement, prendre le vélo…) ?

non, pas du tout oui, totalement
02

Généralement, faites-vous 2 à 3 fois par semaine une activité sportive d'une heure en moyenne ?

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

Démarrez votre qwestannaire

Renseignez vos coordonnées ci-dessous pour bénéficier d'une aide personnalisée.

Annuler