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Évaluez votre niveau sur les techniques de vente

Mon discours commercial est-il efficace ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT votre performance sur les techniques de vente.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste du développement commercial pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Avoir une fonction commerciale
Temps estimé  10 minutes
Population  Commerciaux

Face à des interlocuteurs de plus en plus exigeants, la vente intuitive atteint rapidement ses limites car :

  • réussir une vente ne s’improvise pas ;
  • malgré les croyances, le 'bagout' n'est pas une condition requise pour être un excellent vendeur ;
  • un vendeur ne pas compter uniquement sur un ‘coup de chance’.

Même si la vente nécessite avant toute des qualités humaines et relationnelles, c’est aussi et surtout une question des techniques et de méthodes.

Ce diagnostic vous permettra de savoir si vous êtes efficace sur chaque étape clés d’un entretien de vente et si vous utilisez les bonnes méthodes pour :

> bâtir une stratégie de contacts et obtenir des rendez-vous avec des prospects ;

> introduire son entretien de vente ;

> découvrir et induire les besoins et attentes des clients ;

> influencer leurs choix par une argumentation percutante ;

> traiter toutes les objections et négocier lorsque les enjeux sont forts ;

> conclure et suivre les entretiens de vente.

Vous saurez ainsi quels sont vos principaux axes d’amélioration et quels sont vos points forts à renforcer, afin de développer rapidement vos résultats commerciaux.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer votre performance sur les techniques de vente.

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Étape 1 / 9

Qualifier ses clients et prospects et bâtir une stratégie de contact

01

Je dispose d'une fiche d'identité complète (potentiel d'achat, historique des résultats, analyse des concurrents en place) de mes clients et prospects

non, pas du tout oui, totalement
02

Je dispose de l'organigramme détaillé et des informations sur les personnes qui influencent le processus de décision d'achat

non, pas du tout oui, totalement

Réalisé par Sébastien MUFF

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