Comment améliorer la notoriété de votre entreprise pour générer des demandes entrantes ?

03/01/2017

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Avant de transformer des prospects en nouveaux clients, encore faut-il être capable d'être connue et reconnue sur ses marchés pour générer des demandes entrantes.

Votre notoriété, vos atouts concurrentiels et leur visibilité, ainsi qu'une bonne utilisation d'internet et des réseaux sociaux, vous permettront d'alimenter vos commerciaux en leads de qualité.

Travailler sa notoriété pour être connu et reconnu sur ses marchés

Que vous soyez nouveaux ou installé depuis déjà plusieurs années, l’objectif ultime pour avoir de nouveaux clients consiste à valoriser votre notoriété. La notoriété permet d’être systématiquement contacté en cas de besoin. Le plus dur étant d’acquérir cette renommée publique, nécessaire pour ne pas passer à côté d’opportunités d’affaires parce qu’on ne savait tout simplement pas que vous existiez ou en quoi consistait exactement votre activité.

Pour augmenter votre notoriété, vous devez vous poser les questions suivantes:

  • vos clients sont-ils suffisamment satisfait de votre collaboration pour devenir des ambassadeurs de votre entreprise auprès de prospects ?
  • avez-vous organisé des opération de communication pour vous faire connaître et expliquer vos atouts concurrentiels ?
  • quelqu’un qui cherche votre entreprise peut-il la trouver ? Notamment sur internet et les réseaux sociaux ?
  • des réseaux de prescripteurs savent-ils que vous existez et connaissent-ils vraiment vos atouts concurrentiels ? Peuvent-ils être des relais auprès de prospects ?

Une communication en phase avec le positionnement de votre entreprise

Le développement de votre notoriété et la génération de leads entrant passent nécessairement par une bonne communication.

L'objectif premier de la communication est de faire connaître ses produits / services et son entreprise pour générer une demande entrante. La communication matérialise le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image que veut donner l'entreprise d'elle-même et de son offre à ses clients, ses prospects et ses prescripteurs.

Avant de définir votre stratégie de communication, nous vous invitons analyser les facteurs clés de différenciation de votre entreprise en réalisant le diagnostic 'En quoi êtes-vous différents de vos concurrents ?'

Pour bien communiquer, il est nécessaire :

  • de déterminer la cible précise faisant l'objet de la communication,
  • que le message soit simple et clair,
  • que le message soit répété,
  • de se fixer des objectifs précis et mesurables,
  • de ne jamais donner d'informations erronées ou mensongères,
  • et surtout, de choisir les bons supports de communication pour atteindre ses clients : notamment sur internet et les réseaux sociaux !

Mais avant de communiquer il faudra soigner votre identité visuelle. On pense souvent à tort que l’identité visuelle est un élément secondaire dans la communication. Or cette dernière à un impact très important dans le développement de la notoriété et de la reconnaissance de l'entreprise.

Cliquez-ici pour évaluer la qualité et la cohérence de votre identité visuelle

Internet et les réseaux sociaux sont aujourd'hui incontournables pour se faire connaître

Soigner son référencement permet de faire connaître ses produits et services sur les différents moteurs de recherche comme Google et Bing par exemple.

Ce référencement se fait naturellement par le moteur de recherche dès lors que votre site est en ligne. Comme vous vous en doutez il est impératif pour votre visibilité d’apparaître dans la première page des résultats et même dans les 3 premiers résultats.

Vous avez 2 possibilités :

1. soit travailler sur le référencement naturel de votre site, ce qui nécessite du temps et un réel savoir-faire pour monter dans le classement des moteurs de recherche.

2. soit investir dans du référencement payant pour apparaître dans les bandeaux en hauts de page des moteurs de recherche, ce qui peut être rapidement onéreux.

N'hésitez pas à évaluez la qualité de votre stratégie web et son retour sur investissement en cliquant ici.

Un autre moyen de gagner en notoriété et de générer de la demande entrante est d'être actif sur les réseaux sociaux.

En l’espace de quelques années, ils sont devenus l’endroit obligatoire où doit être présent chaque créateur de site web / marque et toute entreprise en général !

Vous pourrez ainsi développez facilement votre visibilité et implicitement votre notoriété. Vous pourrez aussi communiquer directement avec vos auditeurs, clients et prospects, et avoir un retour intéressant de leur part.

Cela vous aidera à prendre certains décisions quand au contenu de vos articles et plus généralement à ajuster plus rapidement votre offre en fonctions des attentes et des besoins de vos marchés.

Cependant de nombreux pièges s’y guettent et il y a quelques règles à respecter pour ne pas détruire son image ou véhiculer une qui n’est pas la votre.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour élargir le sujet et évaluer GRATUITEMENT la performance commerciale de votre entreprise, cliquez-ici pour accéder au diagnostic.


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