Où en est votre entreprise dans sa transformation digitale ?

19/07/2016

036 - Article.jpg
Il ne suffit pas de créer un compte Twitter, une app iOS ou une page Facebook pour transformer son entreprise. Les changements ne sont pas qu’une histoire d’apport de technologie, mais de stratégie.

Pas de maturité digitale sans stratégie digitale.

Selon le MIT, seulement 29% des entreprises interrogées seraient « matures », 45% en cours de transformation et 26% n’en seraient qu’aux prémices.

Les entreprises les plus digitalisées ont la meilleure stratégie.

Seuls 15% des entreprises étant à un stade peu avancé de maturité digitale affirment que leur entreprise a une stratégie digitale claire et identifiée. Ce chiffre monte à 80% chez les entreprises ayant une maturité digitale plus avancée.

Des objectifs différents selon le degré de maturité digitale.

Les entreprises les moins matures se focalisent sur les technologies individuelles et ont des stratégies purement opérationnelles. Les entreprises plus matures ont quant à elle une vision stratégique avec un objectif de transformation des processus commerciaux.

Les entreprises les plus matures dans leur transformation digitale sont celles qui possèdent les plus de collaborateurs avec de très bonnes compétences.

Les talents veulent travailler pour des entreprises leaders et matures en termes de transformation digitales. On se rend d’ailleurs compte que cette préoccupation touche toutes les générations, et tous les âges.

Prise de risques et innovation sont immanquables lors de la digitalisation.

Les entreprises matures dans l’intégration du digital et ouvertes au changement sont les plus à même de prendre des risques. La vision de l’échec n’est pas du tout la même selon le niveau de maturité digitale. Prendre des risques fait d’ailleurs partie de la culture managériale des entreprises les plus matures.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT le niveau de maturité dans la transformation digitale de votre entreprise : accéder au diagnostic


Ils nous soutiennent :