Pourquoi renforcer votre impact commercial avec des outils de vente adaptés ?

04/01/2017

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L'exhaustivité et la qualité de vos outils d'aide à la vente permettent d'aider vos équipes commerciales à faire de la vente additionnelle chez vos clients et à conquérir plus facilement des prospects. Voici les 4 questions clés à se poser pour construire sa boîte à outils commerciale.

Les outils d'aide à la vente sont devenus incontournables pour le développement commercial

Au-delà du talent de vos équipes commerciales, les outils d’aide à la vente mis à leur disposition sont essentiels pour améliorer leur performance commerciale.

Néanmoins peu d’entreprises sont capables d’avoir :

  • des boîtes à outils exhaustives et différentes pour la prospection, le développement des ventes et la fidélisation des clients existants,
  • des outils efficaces, de qualité, bien utilisés et maîtrisés par l’ensemble des collaborateurs en contact avec les clients et prospects,
  • des outils numériques qui renforcent l’impact commercial, augmentent la productivité et permettent souvent de réduire les coûts.

Les 4 bonnes questions à se poser sur les outils d'aide à la vente

Il conviendra pour renforcer l'impact de vos commerciaux de vous poser les bonnes questions :

1. Avez-vous des systèmes d’information qui permettent de segmenter vos clients et d'avoir une approche commerciale individualisée ?

De bons systèmes d'information commerciale permettent de renforcer l'efficacité de vos équipes de vente mais surtout elle permet de segmenter vos clients et d'avoir une approche commerciale individualisée.

2. Vos méthodes et discours de vente sont-ils formalisés ? vos équipes commerciales sont-elles régulièrement formées ? avez-vous les bons outils pour les motiver ?

Les méthodes de ventes et les discours commerciaux doivent être adaptées aux processus de vente, elles doivent donc être résolument différentes en prospection, en développement et en fidélisation. De plus, elles doivent être utilisées de manière homogène au sein de vos équipes de vente.

3. Vos offres commerciales et vos outils de communication permettent-elles de rendre vos produits et services visibles pour vos clients et prospects, permettent-elles de vendre plus et plus vite ?

Les outils de communication et les offres commerciales doivent être adaptées aux différents processus de vente, ils doivent donc être résolument différents en prospection, en développement et en fidélisation.

4. Mettez-vous en place des outils pour motiver les vendeurs et acteurs commerciaux de votre entreprise afin qu'ils atteignent leurs objectifs ?

Les outils de motivation permettent de renforcer l'engagement des acteurs commerciaux mais aussi de booster régulièrement le développement des ventes.

De plus, la numérisation des outils d'aide à la vente est incontournable, elle renforce votre impact commercial, augmente la productivité et permet souvent de réduire les coûts.

Pour évaluer la qualité et la performance de vos outils d’aide à la vente cliquez-ici, vous saurez instantanément :

> si vos outils sont exhaustifs, pertinents et de qualité,

> s’ils sont efficacement utilisés par vos équipes,

> comment vos outils peuvent être améliorés.

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