Quand réfléchir à la stratégie de son entreprise et la clarifier ?

26/03/2016

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Vous évoluez sur des marchés de plus en plus concurrentiels, votre offre doit s'adapter aux nouvelles attentes de vos clients, vous devez être reconnu comme ‘différent’ par vos clients, vous devez atteindre des objectifs financiers pour pérenniser votre entreprise, vous souhaitez valoriser au maximum votre entreprise pour préparer l’avenir...

À chaque moment clé de la vie de votre entreprise, une réflexion stratégique s’impose.

À la création de votre entreprise

Vous créez ou voulez créer votre entreprise ? Il est vital de bien identifier votre marché, vos arguments et d’adapter dès le départ votre offre et votre positionnement à vos ambitions.

Une fois lancée, il est bien plus difficile de réorienter son entreprise.

Posez-vous les bonnes questions en construisant votre business-plan.

À la reprise d'une entreprise

Vous reprenez ou voulez reprendre une entreprise ? Analysez de manière précise son positionnement actuel, ses clients et leurs attentes.

Quelle est sa "vraie" valeur et qu’allez-vous en faire ? Quelles ambitions raisonnables après la reprise et comment les mettre en œuvre ? Allez-vous devoir réorienter cette entreprise ?

Ici également, posez-vous les bonnes questions en construisant votre business-plan.

En phase de développement de votre entreprise

Vous souhaitez développer votre entreprise ? Il est primordial, dans un premier temps, de bien comprendre le positionnement actuel de l’entreprise : quels marchés et quel avenir pour ces marchés ? peut-on identifier d’autres segments de marchés ? quelles perceptions des prestations proposées les clients ont-ils ?

Ensuite, en fonction de vos ambitions pour l’entreprise : comment faire évoluer l’offre en tenant compte de l’évolution des marchés et des attentes ? Comment organiser l’entreprise en conséquence ?

Au redressement de votre entreprise

Après des difficultés, vous souhaitez vous redresser de manière pérenne.

Une analyse de la situation actuelle donnera des indications sur les causes des difficultés (marché, perception clients...). En fonction des compétences actuelles de l’entreprise et des attentes futures des clients (et des marchés), il conviendra de construire le nouvel avenir de l’entreprise (ambitions) et de mettre en oeuvre le plan d’action correspondant.

Bien avant de penser céder votre entreprise

Vous cherchez à céder votre entreprise et à en tirer le meilleur prix possible

En fonction du terme de cette opération, il conviendra, après analyse de l’existant, d’identifier les points qui peuvent être améliorés rapidement pour apporter plus de valeur à l’entreprise. Cela peut concerner l’offre, le positionnement sur les marchés et l’organisation de l’entreprise. Un diagnostic rapide permettra de clarifier les points d’action les plus pertinents.

QWESTA vous propose 3 diagnostics pour évaluer GRATUITEMENT, en quelques minutes, la stratégie de votre une entreprise :

> Évaluez la qualité de la mise en œuvre de la stratégie de votre entreprise : accéder au diagnostic

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> Évaluez les facteurs clés de différenciation de votre entreprise : accéder au diagnostic


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