Que peut apporter une identité sonore de qualité à votre entreprise ?

18/07/2016

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Le marketing musical est un terrain d’expression pour les entreprises afin de se faire connaître et surtout reconnaître de leurs clients et prospects.
Le choix d’une musique est crucial car elle est aussi importante qu’un bon slogan ou un logo mémorable ; il faut la choisir en fonction des valeurs de l'entreprise et de la cible de clientèle visée.
 

La musique est différente selon le public visé et l’image que l’on veut donner de son produit. Ainsi, les marques auront tendance à choisir un son plus rock ou plus électro pour toucher les jeunes et une musique plus douce pour toucher les seniors. Tout est une question de cible.

Quand on sait que 84% des français écoutent de la musique au quotidien, vous avez là un bel exemple pour créer un univers positif et valorisant pour votre marque.

Pour certaines marques, pas besoin d’artiste mais une chanson que l’on reconnaîtra entre milles.

La marque Dim en est le parfait exemple. Il suffit que vous entendiez “pa la pa pa pa pa”, vous savez que c’est une pub Dim (la preuve en est que en lisant cela vous avez la chanson en tête). La marque utilise toujours la même musique mais a su faire évoluer ses célèbres notes en les remixant au goût du jour.

Pour autant, l’identité sonore ne se réduit pas seulement à des spots télé. En effet, elle est très utile lorsqu’elle est utilisée pour la musique d’attente lors d’un appel téléphonique. Le mieux étant d’éviter les musiques soporifiques et sans âme qui ont tendance à énerver le client et rendre l’attente disgracieuse. L’identité sonore peut donc être dans ce cas-là un atout pour votre entreprise.
 
Il peut être efficace grâce aux répondeurs de vos portables professionnels de diffuser votre identité sonore. Les événements d’entreprises comme des congrès ou les salons sont également des lieux où une identité sonore peut être utilisée. Utiliser votre marketing musical de différentes manières et à différents lieux aidera le client à mieux l’assimiler à votre marque.
 

A vous de choisir comment vous souhaitez diffuser votre identité musicale ! Mais sachez que si elle est bien choisie et bien conçue cela ne peut être que bénéfique.

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