Quelles fonctionnalités choisir pour les logiciels mis à disposition par un Expert-Comptable en fonction des besoins des clients ?

11/11/2016

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Proposer un seul logiciel en ligne par grande famille d'applications n'est pas suffisant car les besoins en fonctionnalités varient fortement en fonction de la taille et du domaine d’activité de l'entreprise.

Il conviendra donc de proposer aux clients du cabinet d'Expertise Comptable, un choix entre plusieurs logiciels d'une même famille. Car la qualité des différentes applications et surtout leurs fonctionnalités sont primordiales pour garantir l'appropriation des outils par les clients du cabinet, et donc leurs utilisations au quotidien, avec à la clé les gains de productivité attendus.

Pour chaque application, proposer une étendue de fonctionnalités adaptée aux clients

Par exemple sur la famille des logiciels de devis / facturation, un artisan se contentera largement des fonctionnalités de base : établir des devis, les transformer en facture et suivre les encaissements. Alors qu’un cabinet de conseil aura besoin de fonctionnalités plus avancées de type CRM, gestion d’une base de prospects, génération d’e-mailing, suivi de l’activité commerciale…

De même si une infirmière libérale se contentera aussi de la fonctionnalité de base d’un logiciel de suivi de la caisse pour établir chaque jour son Z de caisse ; une chaîne de 3 fleuristes aura besoin de fonctionnalités beaucoup plus avancés avec une caisse enregistreuse, des TPE, une gestion avancée des articles et un outil de consolidation des caisses.

Nous vous présentons toute nos excuses, article en cours de construction...


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