Donnez votre avis sur la version béta du nouveau diagnostic 'Évaluez votre capacité à financer votre entreprise'

21/01/2017

055  -bandeau.jpg
Avant le lancement du nouveau diagnostic 'Évaluez votre capacité à financer votre entreprise', Qwesta vous propose de participer à son amélioration : pour tester notre diagnostic cliquez-ici.

Depuis la crise financière de 2008, beaucoup de TPE-PME ont des difficultés pour financer soit leur exploitation (Besoin en Fonds de Roulement) ou/et leurs investissements à moyen terme. Les nouvelles régulations bancaires ont entraîné de fait une restriction du crédit pour les PME malgré des coûts de financement historiquement faibles pour les entreprises.

Le nouveau diagnostic Qwesta permet aux dirigeants de TPE / PME de définir en 10 minutes :

  • la qualité de leur relation bancaire, les outils de suivi, le niveau de dépendance aux réseaux bancaires, l'accès actuels aux financements court et moyen terme ;
  • la gestion de leurs financements (niveau de crédit, renouvellement de vos encours, niveau des garanties, notation crédit, assurance crédit) ;
  • la qualité du pilotage de la trésorerie et la gestion prévisionnelle de leurs besoins de financement ;
  • le niveau de conseil pour formaliser les dossiers de financements ;

Ce diagnostic permet aux dirigeants de vérifier : 

1. si leurs financements (montants, maturité de la dette) sont adaptés à leur entreprise et s'ils ne sont pas en risque si leurs partenaires bancaires venaient à durcir leurs positions.

2. s'ils utilisent au mieux les possibilités de financement offertes par le marché et qu'ils ont la possibilité de présenter leurs dossiers.

> Cliquez-ici pour accéder au diagnostic.


Ils nous soutiennent :