Actualités du dirigeant

Comment mener à bien une négociation commerciale ?

16/11/2016

La négociation consiste à sortir par le haut d'un entretien de vente tout en réussissant une vente gagnante-gagnante. C'est donc l'art de trouver un compromis équilibré grâce à une succession de concessions et de contreparties.

Quelles fonctionnalités choisir pour les logiciels mis à disposition par un Expert-Comptable en fonction des besoins des clients ?

11/11/2016

Proposer un seul logiciel en ligne par grande famille d'applications n'est pas suffisant car les besoins en fonctionnalités varient fortement en fonction de la taille et du domaine d’activité de l'entreprise.

Comment augmenter la productivité des gestionnaires de la paie avec les nouveaux logiciels de gestion sociale en ligne ?

10/11/2016

Les nouveaux logiciels de co-production sociale en ligne ont permis à certains cabinets de diviser par 2 le temps de production d'un bulletin en les dématérialisant complètement. ..

Quelles solutions numériques pour fiabiliser et faciliter la tenue comptable des clients des cabinets d’Expertise Comptable ?

07/11/2016

Dans les cabinets d'expertise-comptable, les clients peuvent opter pour une externalisation complète de la comptabilité, ou une externalisation partielle. Dans le premier cas, l'entreprise délègue entièrement sa comptabilité à un expert-comptable, dans le second cas, l'entreprise conserve une partie de la saisie en interne.

Comment mieux gérer les factures d'achats des clients au sein d'un cabinet d'Expertise Comptable ?

06/11/2016

La dématérialisation de des factures d'achat des clients doit être au cœur d'un processus de production en quasi temps réel qui permettent d'enregistrer les factures au fils de l'eau afin de donner aux clients une vision fine de leurs décaissements et donc une meilleure gestion de leur trésorerie.

Quelles solutions un cabinet d'Expertise Comptable peut proposer à ces clients pour gérer ses banques ?

05/11/2016

Au-delà d'un logiciel de saisie comptable, la mise à disposition d'un logiciel de gestion des flux bancaires aux clients permet de s'affranchir des contraintes de ScanBank.

Quels leviers activer pour améliorer votre performance en prospection ?

04/11/2016

La prospection commerciale est vitale pour le développement pérenne de l'entreprise. Le portefeuille clients s'érode naturellement et généralement l'ensemble des clients auront disparu dans 10 ans s'ils ne sont pas renouvelés.

Quels systèmes de gestion de caisse peut proposer un cabinet d'Expertise Comptable à ses clients ?

04/11/2016

Il ne faut pas réduire les logiciels de gestion de caisses à l'édition du Z de caisse qui fait le lien entre la caisse enregistreuse des clients et le logiciel de production du cabinet.

Que se cache-t-il derrière l'expression : l'Expert-Comptable numérique ?

03/11/2016

Alors qu’il ouvrait le 70e Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables, le président du Conseil supérieur, Philippe Arraou, a exposé quelques données statistiques qui ont sans nul doute fait leur effet au sein de l’assistance.

A quoi sert une gestion électronique des documents fournie par un Expert-Comptable numérique ?

03/11/2016

La Gestion Electronique de Documents est aujourd’hui indispensable à l’activité d’expertise comptable en complément des applications métiers qui leur permettent de gérer la comptabilité, la gestion sociale et tous les autres modules utilisés.

Quelles sont les applications en ligne qui peuvent être fournies par un Expert-Comptable numérique ?

03/11/2016

Les applications en ligne fournies par les Experts-Comptables numériques permettent de simplifier la vie des petites entreprises en supprimant et en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée afin de réduire les coûts, et d'augmenter le temps consacré au conseil par votre Expert-Comptable.

Comment qualifier ses clients et bâtir sa stratégie de contact ?

02/11/2016

Qualifier ses prospects et ses clients, c'est avant tout bâtir une stratégie de contact en identifiant toutes les étapes qui vont permettre d’aboutir à la conclusion d’une vente et tous les interlocuteurs à influencer pour y parvenir.

Les 9 règles d'efficacité pour réussir ses entretiens de vente

01/11/2016

La réussite d'un entretien de vente n'est pas le fruit du hasard, elle repose avant tout sur l'utilisation bien maîtrisée des techniques de vente. Voici 9 règles à respecter pour mener des entretiens de vente efficaces.

Dématérialisation des documents des clients : pas de solution universelle pour les cabinets d’Expertise Comptable

31/10/2016

Gestion Electronique des Documents collaborative, collecteurs de factures d’achat numériques, digitalisation des factures de ventes… la dématérialisation ne se limite pas à scanner ou à faire scanner les documents des clients.

A quoi sert une plateforme collaborative fournie par un Expert-Comptable numérique ?

20/10/2016

Une plateforme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation et les met à disposition des acteurs.

DUERP : quelles sont les obligations du dirigeant ?

03/10/2016

En 2016, l’Assurance Maladie a pris en charge plus de 1.200.000 accident de travail, de trajets ou maladies professionnelles dont 800.000 avec arrêt de travail. Soit environ 36 accidents pour 1000 salariés.

Comment construire un plan de prévention des risques professionnels ?

02/10/2016

La hiérarchisation des risques a pour but la mise en place d’un plan de prévention. Ce dernier doit s’intéresser en premier lieu aux risques les plus importants afin de les éliminer ou de les réduire suivant les cas.

Comment analyser les risques professionnels au sein de votre entreprise ?

01/10/2016

Pour réaliser un Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), l'analyse des risques est fondamentale dans la mesure où elle permet de classer les différents risques afin de dégager ensuite des priorités d’action.

Comment identifier les risques professionnels par unité de travail ?

30/09/2016

Pour réaliser un Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP), il convient dans un premier temps d'identifier les danger et de les regrouper par unité de travail.

Qu'est-ce qu'une Unité de Travail ?

29/09/2016

Il ne faut pas confondre poste de travail et unité de travail qui définit un groupe homogène de salariés exposés aux mêmes risques professionnels. Définir les unités de travail est essentiel pour construire votre Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).

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