Actualités du dirigeant

5 conseils pour faciliter la cohésion de son équipe et prévenir les risques psycho-sociaux

19/01/2017

La productivité et l’efficacité de votre société sont assurées par une gestion optimisée de votre équipe. Un bon manager saura diminuer la pression exercée sur chacun des membres de son équipe, pour améliorer leur cohésion.

5 conseils pour faire face à la démotivation et prévenir les risques psycho-sociaux

18/01/2017

La reconnaissance permet de motiver les collaborateurs et de leur donner un regain d’énergie qui permet d’effectuer des tâches au sein du travail et de mettre son enthousiasme au service des objectifs ; par opposition, le salarié démotivé ne trouve plus l’envie indispensable à l’exécution des tâches les plus simples.

Un entretien individuel bien mené permet de mieux prévenir les risques psycho-sociaux

17/01/2017

La meilleure ressource de toute entreprise est le facteur humain. Grâce notamment à l’entretien annuel, les décideurs ont la capacité d’apprécier le turnover qui devrait survenir dans le personnel, d’identifier les besoins réels en compétences et formations.

Comment créer une méthode de travail efficace pour prévenir les risques psycho-sociaux ?

16/01/2017

Les procédures sont des outils essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise. Elles peuvent être très simples à créer, à mettre en place et elles offrent des résultats significatifs. Mettre en place une organisation du travail facilite grandement la vie des salariés.

Dépoussiérez les pratiques professionnelles au sein de votre entreprise pour prévenir les risques psycho-sociaux

15/01/2017

Plusieurs domaines sont à analyser régulièrement pour pouvoir adapter les stratégies, les principes, les consignes et l’environnement professionnel en général.

5 raisons pour les dirigeants de prévenir les risques psychosociaux

14/01/2017

Considérés comme la marque d’un déséquilibre entre un individu et son environnement de travail, les risques psychosociaux présentent des enjeux indéniables et incontestables tant pour les salariés (bien-être) que pour l’entreprise (performance) qui les emploie.

Quelles sont les grandes catégories de subventions auxquelles peut prétendre votre entreprise ?

13/01/2017

Vos projets entrepreneuriaux sont les moteurs de l’emploi, du dynamisme économique et de l’attractivité de votre territoire. De nombreuses aides et subventions publiques peuvent soutenir les projets de développement de votre entreprise.

Votre stratégie garantit-elle la pérennité de votre entreprise et de vos résultats ?

12/01/2017

Le renforcement de la concurrence et les tensions sur vos marchés doivent vous pousser à définir une stratégie en phase avec les ambitions que vous avez pour votre entreprise.

7 règles à respecter pour réussir vos projets d'entreprise

10/01/2017

Dans la majorité des cas, un projet au sein d'une entreprise échoue ou prend du retard non pas parce que c'est un mauvais projet, mais parce que la mise en œuvre opérationnelle et sa gestion n’ont pas été bien menées.

Comment développer vos ventes chez vos clients ?

09/01/2017

Le développement des ventes chez les clients existants est le moyen le plus rapide et le plus rentable pour améliorer vos résultats commerciaux.

Comment animer efficacement un réseau de distribution commercial ?

08/01/2017

L'animation d'un réseau de distributeurs est incontournable dans certains secteurs d'activité pour réussir un développement commercial pérenne.

Comment défendre son prix de vente et sa marge commerciale ?

07/01/2017

La vente du prix est toujours une phase délicate pour un vendeur, son rôle étant justement de prouver que même plus cher il est préférable pour le client de signer tout de même le bon de commande...

5 recommandations pour fidéliser ses clients

06/01/2017

La prospection de nouveaux clients n'est souvent pas une fin en soi : l'objectif étant de les transformer en clients satisfaits et fidèles. Cela permet notamment de réaliser des économies, d'assurer une récurrence du chiffre d’affaires et une promotion gratuite par la recommandation.

Comment développer et animer un réseau de prescripteurs pour booster ses ventes ?

05/01/2017

Dans la plupart des secteurs d'activité, un réseau de prescripteurs fort permet de toucher plus rapidement et à plus grande échelle de nouveaux clients que ne le ferait votre force de vente seule.

Pourquoi renforcer votre impact commercial avec des outils de vente adaptés ?

04/01/2017

L'exhaustivité et la qualité de vos outils d'aide à la vente permettent d'aider vos équipes commerciales à faire de la vente additionnelle chez vos clients et à conquérir plus facilement des prospects. Voici les 4 questions clés à se poser pour construire sa boîte à outils commerciale.

Comment améliorer la notoriété de votre entreprise pour générer des demandes entrantes ?

03/01/2017

Avant de transformer des prospects en nouveaux clients, encore faut-il être capable d'être connue et reconnue sur ses marchés pour générer des demandes entrantes.

Comment renforcer l'adhésion de sa force de vente ?

02/01/2017

C’est primaire, mais il est toujours bon de le rappeler : il faut faire adhérer les forces de vente ! Car sans engagement fort de vos commerciaux l'atteinte des objectifs de vente risque d'être difficile...

A qui doit être communiqué le Document Unique (DUERP) ?

30/12/2016

Le document unique est un outil de prévention des risques à diffuser et à utiliser avec vos employés. C'est aussi un outil de communication avec et vos principaux partenaires.

Quels sont les logiciels en ligne proposés par Expert Comptable ?

27/12/2016

Amélioration de la relation client et des conditions de travail, dématérialisation des factures et meilleure gestion des données... Les cabinets d’expertise-comptable ont compris les avantages qu’ils pouvaient tirer des outils numériques, et s’en emparent.

Pourquoi les cabinets d’Expertise Comptable devraient pousser la digitalisation des factures de ventes de leurs clients ?

23/12/2016

Fournir aux clients du cabinets des logiciels de gestion commerciale en ligne permet d'automatiser le traitement des factures de ventes.

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