06/02/2017
La qualité du pilotage vous donne de la visibilité, vous permet de prendre des décisions au quotidien et de rassurer vos banquiers sur votre maîtrise de la situation. Anticiper est primordial surtout si les situations à gérer sont compliquées.
06/02/2017
Les financements sont obtenus et c'est le principal. Maintenant, l'optimisation passe par une bonne connaissance des prévisions de votre entreprise, la santé de votre entreprise, l'analyse des conditions de financement et la qualité de vos relations bancaires.
05/02/2017
Ce point est primordial car dans ce domaine en particulier, la relation de confiance est fondamentale. Vous devez bien connaître les attentes de vos partenaires, leur perception. Votre crédibilité par la transparence et la qualité du dialogue sera primordiale pour gérer une relation sur la durée.
04/02/2017
Le manque de financement est un sujet qui peut demander beaucoup d'énergie si vos besoins sont mal anticipés. Posez clairement le problème pour trouver les solutions adaptées (court et/ou moyen terme). Cette simulation est utile pour évaluer les montants à financer et le timing correspondant.
03/02/2017
L'entreprise est dépendante de son environnement. Votre connaissance du secteur et des facteurs qui influent directement votre entreprise doivent être clairement exposés à vos partenaires bancaires, surtout si la situation économique de votre entreprise est délicate.
02/02/2017
La gestion de vos financements dépend à la fois de votre situation à court terme (ne pas manquer de liquidités pour couvrir vos échéances sur 1 à 3 mois) mais aussi d'avoir les financements nécessaires pour financer vos développements.
01/02/2017
Depuis la crise financière de 2008, beaucoup de TPE-PME ont des difficultés pour financer soit leur exploitation (Besoin en Fonds de Roulement) ou / et leurs investissements à moyen terme.
31/01/2017
Le bulletin de paie comporte plusieurs mentions légales obligatoires, sous peine de sanctions. En revanche, d'autres indications sont proscrites, là encore sous peine de sanctions en cas de non-respect des interdictions.
31/01/2017
Les maîtres mots dans le traitement des leads sont la réactivité et la persévérance. Réactivité, car un lead traité dans l'heure aura 50% de chance d'être transformé. Persévérance, car 81% des contacts se transforment entre le 2ème et le 5ème appel.
30/01/2017
Les jeux de pouvoir sont des phénomènes relationnel et professionnel qui tend de plus en plus à se généraliser au sein de l’entreprise. Préjudiciable pour les personnes impliquées et leur entourage.
29/01/2017
Afin de prévenir les risques psychosociaux, la formation à la gestion des conflits est devenue une étape incontournable pour les managers. Voici 5 points à suivre pour que cette gestion des conflits soit une réussite.
28/01/2017
Une bonne relation de travail est la clé du succès d’une entreprise. Ainsi, il est bon de créer des règles de vie afin de diminuer le stress et les pressions psychologiques. Pour ce faire, nous préconisions d'adopter une charte des relations de travail.
27/01/2017
Un management qui intègre des valeurs au cœur de son entreprise y trouvera de nombreux avantages : tout d’abord, les valeurs permettent d’orienter l’engagement, et de donner un véritable sens aux actions. Ensuite, elles ont pour avantage de renforcer la cohésion entre les niveaux hiérarchiques.
26/01/2017
Au sein d’une entreprise, il n’est pas rare de trouver rassemblé une foule de collaborateurs hétéroclite : salariés, mais aussi intérimaires, sous-traitants, prestataires de service indépendant... Or, il est important que tous soient soudés et organisés autour d'un projet et un avenir collectif.
25/01/2017
Jusqu’à aujourd’hui, le manager pouvait s’inspirer essentiellement des directives de sa hiérarchie et de la culture d’entreprise pour motiver ses équipes de façon individuelle et collective. Mais à présent, ces éléments ne suffisent plus.
24/01/2017
La communication est un enjeu majeur dans la vie de l’entreprise. D’une part, pour favoriser une circulation de l’information efficace et d’autre part, pour prévenir les conflits.
23/01/2017
Un bon relationnel et une bonne communication dans une entreprise sont importants pour une meilleure entente et, par voie de conséquence pour une meilleure productivité.
22/01/2017
C’est un fait : le bien-être au travail n’est pas toujours considéré à sa juste valeur par certains dirigeants. Certains pensent que pour obtenir un résultat satisfaisant, chacun doit se donner à fond, être apte à travailler sous une pression constante.
21/01/2017
La gestion d’une entreprise s’inscrit dans une logique capitaliste qui peut faire perdre de vue aux dirigeants, l’importance du capital humain. Et si le moteur de la croissance n’était pas l’efficacité, mais plutôt la qualité du climat de travail ?
20/01/2017
Un environnement professionnel agréable entraîne le plus souvent un vrai bien-être pour le salarié. De plus en plus d’entreprises investissent sur l’aménagement de leurs bureaux pour développer la créativité et la productivité de leurs équipes.