23/02/2017
Se mettre en position de négocier, c'est prendre du recul pour n'être ni trop dépendant, ni trop dominateur. Toute négociation constitue une rude mise à l'épreuve de sa propre maturité, cela en dévoile beaucoup sur sa capacité à s'engager, et ses compétences à écouter, doser, maîtriser et rebondir. Autant d’aptitudes qui, loin d'être innées, peuvent se travailler.
22/02/2017
Votre Appel d’Offres est lancé, vous avez sélectionné les fournisseurs les plus intéressants pour votre entreprise… il faut maintenant analyser les retours et choisir votre futur partenaire.
21/02/2017
Un Appel d’Offre est un processus long, qui nécessite de la rigueur, du suivi, et un process maitrisé et respecté. La qualité du suivi est fondamentale, afin de garder toute la valeur ajoutée de la démarche et ne pas se perdre dans la multitude des informations gérées.
20/02/2017
Votre Cahier des Charges est rédigé, vous allez pouvoir le diffuser et commencer à identifier des partenaires potentiels. Savez-vous quels sont les 3 points prioritaires que vous devez avoir en tête pour bien identifier et sélectionner vos fournisseurs ?
19/02/2017
Vous devez, quel que soit le nombre de vos salariés, la nature de votre activité ou votre statut juridique, participer au financement des actions de formation en payant une contribution annuelle, dont le montant dépend de votre effectif. Au-delà des prises en charges par votre OPCA, vous pouvez aussi bénéficier d'aides publiques au financement de votre plan de formation.
18/02/2017
Différents types d'actions de formation entrent dans le champ d'application des dispositions relatives à la formation professionnelle continue. La formation professionnelle, tout au long de la vie professionnelle, permet d'acquérir et de mettre à jour ses connaissances et compétences pour encourager l'évolution professionnelle des salariés et leur permettre de progresser.
17/02/2017
Parce que les besoins des entreprises sont en constante évolution et afin de répondre aux contraintes économiques et mutations technologiques, il est nécessaire de définir au plus tôt les stratégies à adopter en matière de formation afin d'assurer l'adaptation des salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi.
16/02/2017
L'élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité pleine et entière du chef d'entreprise, après consultation des représentants du personnel. Qu'il soit annuel ou pluriannuel, ce plan doit permettre à l'employeur, après qu'il a étudié les besoins actuels et futurs de son entreprise en matière de compétences, de mettre en place une véritable stratégie de formation.
15/02/2017
Deux décrets du 20 octobre 2016 sur la simplification du droit du travail permettent, pour certains documents, de remplacer l'obligation d'affichage par une simple obligation d'information par tout moyen, offrant aux salariés des garanties équivalentes à l'affichage en termes de droit à l'information.
14/02/2017
La gestion des appels d’offre commence par une « bonne » définition du cahier des charges. Cet élément clé permet ensuite de sélectionner vos fournisseurs sur les bons critères, et vous facilite la tâche pour la suite. Alors, comment bien gérer sa rédaction au sein de votre service Achats ?
14/02/2017
Conformément au droit du travail, l’employeur doit afficher un certain nombre de documents dans l’entreprise. Ces documents peuvent différer selon la taille de l’entreprise. L’affichage obligatoire en entreprise doit se faire dans les lieux accessibles aux salariés.
13/02/2017
Une fois le service des achats mis en place dans l’entreprise, et une fois la politique générale des achats définie, il est nécessaire de se doter d’une stratégie, d’objectifs, et de plan d’actions. Avez-vous les bons outils pour définir et mettre en œuvre votre stratégie Achats ?
12/02/2017
Pour ceux qui souhaitent gagner du temps ou qui n’ont pas les moyens de les détecter par eux-mêmes, il existe de nombreux acteurs sur le marché qui commercialisent des leads. Voici un tour d’horizon de quelques prestataires du marché.
12/02/2017
Comment gérez-vous vos achats ? Avez-vous défini une politique et des stratégies particulières ? Avez-vous sélectionné les bons fournisseurs, et assurez-vous un suivi des relations avec ceux-ci ? Savez-vous bien négocier avec vos fournisseurs, et disposez-vous de contrats fiables et sécurisants ? Bref : vous avez identifié la valeur ajoutée potentielle associée à une bonne gestion de vos achats, mais cette bonne gestion est-elle en place ?
11/02/2017
Même si les leads commerciaux sont essentiels à la prospection commerciale, leur gestion peut rapidement être très chronophage et les résultats décevants si vous ne disposez d'outils et de méthodes efficaces pour les traiter.
10/02/2017
Comme pour toutes actions de prospection classique, après avoir qualifié le lead pour ne pas perdre de temps, il convient de particulièrement soigner son discours en l'adaptant au regard des informations que vous détenez sur le contact, de mettre en avant vos arguments concurrentiels et de proposer une offre conquête.
09/02/2017
Seulement 10 à 15% de vos leads sont prêts à l’achat car la plupart de vos contacts ne sont pas encore mûrs : ceux sont des leads 'froids', pas assez qualifiés pour devenir des clients. La gestion des opérations de communication sont alors essentielles afin d'entretenir la relation avec eux : c'est ce qu'on appelle le 'lead nurturing'.
08/02/2017
Afin de vous concentrer sur la mise en relation avec vos contacts qui demande beaucoup de temps et d'énergie, il conviendra de mettre en place des outils et des processus qui automatisent les tâches répétitives. Vous augmenterez ainsi vos chances de convertir vos leads et utiliserez vos compétences commerciales à bon escient.
07/02/2017
Améliorer la qualité des contacts commerciaux en affichant un taux de conversion optimal, c'est l'objectif à atteindre lorsque l'on entame une campagne de génération de lead. Pour cela, il conviendra de rendre votre offre particulièrement visible en utilisant les bons canaux de communication.
07/02/2017
Les dossiers financiers peuvent demander une certaine technicité. Un conseil qui connaît votre entreprise et qui est capable de discuter/négocier avec votre banque vous permettra de gagner du temps, de la précision et de traiter vos besoins au mieux.