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Évaluez vos aptitudes commerciales en vente en magasin

Quel est votre niveau de maîtrise des techniques de vente BtoC en magasin ?

QWESTA vous propose de prendre quelques minutes pour tester GRATUITEMENT vos aptitudes commerciales en vente en magasin.

Si nécessaire, QWESTA vous mettra en relation avec un spécialiste du développement commercial pour un entretien d'approfondissement d'une heure OFFERT.

Pré-requis  Etre en situation de vente en magasin
Temps estimé  10 minutes
Population  Vendeur

Vanter les mérites d'un produit ou d'un service et guider le client vers l'acte d'achat, n'est pas chose aisée.

Devant une concurrence de plus en plus forte, face à l'effervescence des nouvelles technologies et à une clientèle très informée et de plus en plus exigeante, le vendeur en magasin doit devenir force de conseil.

Pour cela il doit, plus que jamais, être à l'écoute des attentes et motivations de son client afin d'argumenter et adapter son discours pour faire une bonne impression, convaincre, conclure et fidéliser...

Ce diagnostic vous permettra d'évaluer votre niveau de maîtrise des techniques de vente BtoC en magasin : de la préparation de son point de vente et de sa journée, en passant par l'accueil des clients, le conseil associé et la vente supplémentaire, jusqu'à la finalisation de la vente et la prise de congés.

Qwesta vous propose de prendre quelques minutes pour tester vos aptitudes commerciales en vente en magasin.

Démarrez votre diagnostic

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Étape 1 / 4

Classez les 4 propositions : 1 étant votre 1er choix, 2 votre 2ème…

01

En phase de préparation de votre point de vente (boutique, magasin), vous vous concentrez prioritairement sur :

Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

1
2
3
4
  • La lisibilité de l’offre, vu de l’extérieur de la boutique (merch vitrine, rangement des rayons, éclairage, facing attractif, animation..)
  • La lisibilité de l’offre à l’intérieur de la boutique (produits bien rangés, prix indiqués, PLV au bon endroit…)
  • L’analyse des flux de personnes de la veille
  • La vérification et l’ouverture de la caisse
02

Afin de démarrer ma journée dans les meilleures dispositions, vous vous assurez de :

Classez les propositions en appuyant sur les ronds bleus

1
2
3
4
  • Connaître vos indicateurs de vente, vos objectifs
  • Que l’informatique fonctionne
  • Connaître les promotions en cours et les nouveautés
  • D’avoir bien lu tous vos mails

Réalisé par Sébastien MUFF

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